Le début d'une belle aventure

Le début d’une belle aventure

D’aussi loin que je me souvienne, avoir des enfants ne faisait pas partie de mes plans. Moi ce que je voulais c’était me marier et avoir un travail passionnant. Point.

Et puis il y a eu LA rencontre !

Un dîner plus ou moins organisé par mon meilleur ami dans un mauvais (qu’on se le dise) resto’ Mexicain. A la fin de la soirée, j’ai su que cet homme ferait partie de ma vie et je ne m’étais pas trompée.

Une semaine plus tard on sortait ensemble et l’année d’après c’était l’emménagement.

Plus les mois/ années défilaient, plus l’envie de fonder une famille avec cette homme se faisait sentir. Pour lui c’était clair, il voulait être père ! Au bout de 4 ans de vie commune, l’envie était devenue un projet. Un projet exaltant et terrifiant à la fois !

Début Octobre 2014 : « Allez, on se lance ?! »

Et puis c’était partie ! Nous allions laisser la nature faire son oeuvre…

Et puis on voit les mois défiler, 1, 2, 5, 8 et toujours rien…. Malgré la frustration et l’argent dépensé en test de grossesse inutiles, nous avions toujours envie de laisser notre futur bébé « venir » quand ce serait le moment.  Nous avions confiance en « l’univers » et à ce qu’il nous réservait.

En Août, ma décision est prise, j’ai le sentiment que ce bébé n’est pas prêt d’arriver…. et quitte à attendre autant rendre ça productif !

Je décide alors d’entamer un travail sur moi, de me débarrasser de ces vieux démons qui me rongent dans le but d’accueillir le plus sereinement que possible cette future potentielle grossesse et l’avenir de maman qui va avec. Cet avenir inconnu me terrifiait tellement…

Samedi 12 Septembre 2015, première séance chez ma neurothérapeute.

Le lundi suivant j’achète un test de grossesse, en me disant que celui-ci, je le garderai pour LE bon moment et puis je lâche prise. Vraiment. Cette fois-ci je le pense entièrement quand je dis qu’ « il arrivera quand il le voudra et ce sera forcément le bon moment ».

Les jours passent, je me sens bien… quoi qu’un peu fatiguée mais je mets ça sur le compte de mon travail (qui ne se passait pas bien du tout mais ça, c’est une autre histoire) !

Au fond, je me sens subtilement-étrangement différente…

Après une petite balade dominicale avec mon chéri, notre chien et des amis, je reviens épuisée et affamée ! Et puis la j’ai un doute…

Lundi 5 Octobre 2015, je me lève et file sous la douche comme tous les matins avant d’aller au boulot. Je me mets dans la baignoire, fais le test, le regarde par réflexe, bien que je sache qu’il faille attende et ça y est…. En deux temps trois mouvement le tant attendu « + bleu » apparaît ! Je reste figée et passe par toutes les émotions possibles et inimaginables ! Je suis heureuse, ça c’est sûr mais il y autre chose… de la peur ? Sans aucun doute ! J’ai envie de rire….et de pleurer aussi ! Je me précipite alors dans la chambre réveiller mon chéri qui dort paisiblement lui annoncer la bonne nouvelle ! Tant pis pour tous les scénari que je m’étais imaginé dans la tête pour lui annoncer ! Là, j’ai juste envie de lui dire, que ça y est, nous allons devenir PARENTS.

C’est heureux que nous nous lançons dans cette naturelle mais ô combien mystérieuse aventure.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *